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Politique de retour et de remboursement

ARTICLE 1 – DELAI DE RETRACTATION

Vous disposez d’un délai de quatorze (14) jours calendaires pour changer d'avis sur votre achat à distance et nous retourner tout produit commandé sur notre site internet.

Vous pouvez exercer votre droit de rétractation à partir de la réception du ou des biens.

Si votre commande porte sur plusieurs biens livrés séparément ou sur un bien composé de lots ou de pièces multiples dont la livraison est échelonnée, le délai commence à réception :

  • du dernier bien ou lot,
  • ou de la dernière pièce.

Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est prolongé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

 

ARTICLE 2 – EXERCICE DU DROIT DE RETRACTATION

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, une lettre envoyée par la poste ou un mail, indiquant avec précision la demande d’exercice de votre droit). Vous pouvez également utiliser le formulaire de rétractation ci-dessous.

 

                TELECHARGER LE FORMULAIRE

 

Vous devez nous adresser votre demande de rétractation à l’adresse suivante :

Par mail : contact@jade-et-alize.fr

Par courrier : JADE & ALIZE - 30 Grand Rue, 68150 Ribeauvillé

Pour être valide cette notification doit être faite avant l'expiration du délai de rétractation.

Le simple renvoi du bien sans déclaration ou le refus de prendre livraison ne suffisent pas à exprimer votre volonté de vous rétracter. Vous n'avez pas à motiver ou justifier votre décision. Si cela est nécessaire, vous devrez être en mesure de pouvoir apporter les éléments permettant de prouver l'utilisation de votre droit de rétractation. En cas de litige, vous devrez prouver que vous avez respecté le délai de rétractation.

 

ARTICLE 3 – EFFETS DU DROIT DE RETRACTATION

Le contrat principal et les contrats accessoires au contrat principal de vente sont résiliés. Vous devez renvoyer le produit.

 

ARTICLE 4 – RETOUR DU PRODUIT

Tous les produits retournés feront l’objet d’une inspection. Pour pouvoir bénéficier d’un remboursement, votre article doit être inutilisé, neuf, dans son emballage d’origine, accompagné des accessoires éventuels, notice, documentation et étiquette. Tout produit qui aura été abîmé, lavé, porté ou dont l’emballage aurait été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé.

Vous devez nous retourner les biens au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant l'envoi de votre rétractation. L’adresse de retour est la suivante :

JADE & ALIZE - 30 Grand Rue, 68150 Colmar

Les frais suivant sont à votre charge :

  • Coûts directs de renvoi,
  • Frais supplémentaires de livraison des biens si vous avez choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison que nous proposons. Par exemple, si vous choisissez une livraison expresse en 24 heures alors que nous proposions un mode de livraison ordinaire entraînant moins de frais de livraison, vous supportez la différence de coûts entre ces 2 types de livraison.

Plusieurs types de produits ne peuvent pas être retournés, en voici une liste non-exhaustive pouvant nous concerner :

  • Biens confectionnés à votre demande ou nettement personnalisés dont la fabrication nécessite des adaptations particulières pour répondre des exigences techniques et esthétiques très précises (par exemple, meuble ou vêtement confectionné sur-mesure).
  • Biens que vous avez ouverts et non retournables pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé (par exemple, cosmétiques operculés, sous-vêtements vendus en sachets fermés).
  • Biens indissociables d'autres articles (par exemple, ceinture pour un ensemble à prix fixe pantalon ceinture).

Si vous expédiez un article d’une valeur supérieure à 25€, vous devriez envisager d’utiliser un service de livraison qui vous permet de suivre l’envoi ou de souscrire à une assurance de livraison. Nous ne sommes pas garant du transporteur utilisé pour les produits retournés.

 

ARTICLE 5 – REMBOURSEMENT

Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.

Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, au plus tard dans un délai de quatorze (14) jours suivant la date de réception des biens ou d’une preuve d’expédition des biens.

En cas de retard de remboursement (après le délai de 14 jours ou après le retour du bien), les sommes dues sont automatiquement majorées.

Avec votre accord, nous pourrons également utiliser un autre moyen de remboursement comme un avoir ou un bon d’achat.

 

ARTICLE 6 – REMBOURSEMENT EN RETARD OU MANQUANT

Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau. Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché. Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché. Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plaît nous contacter à contact@jade-et-alize.fr.

 

Pour toute question ou réclamation veuillez nous contacter à l’adresse mail suivante : contact@jade-et-alize.fr